Existe-t-il des appareils auditifs pour les enfants ?

Oui, les appareils auditifs pour enfants existent et sont conçus spécialement pour reconnaître les sons et les voix, favorisant ainsi un bon développement du langage et de la communication chez l’enfant.

Parmi les nombreux formats d’appareils existants sur le marché, seul un format est adapté pour les enfants, il s’agit de la forme contour d’oreille, qui est réalisable sur-mesure grâce à une empreinte de l’oreille effectuée par l’audioprothésiste. Ce format est reconnu pour son confort et sa facilité d’utilisation. Il se présente sous la forme d’un tube se plaçant dans le conduit auditif et d’un câble à mettre derrière l’oreille pour un meilleur maintien.

En termes de fonctionnalités, il offre une bonne réduction du bruit, par exemple en atténuant les bruits de fond. Il présente un programme automatique permettant à l’appareil de s’adapter aux différents environnements qui entourent le porteur de l’appareil. Enfin, ce format intègre une technologie de connectivité sans fil, offrant la possibilité de se connecter à d’autres appareils électroniques tels qu’un smartphone.