Quel appareil auditif invisible choisir à Nîmes

Appareil auditif invisible, priorité à l’esthétique !

L’appareil auditif a longtemps été assimilé à un dispositif peu discret. Fort heureusement et pour répondre aux attentes des patients, il a depuis bien évolué ! Aujourd’hui place à l’appareil auditif invisible, très discret et pratique. Les audioprothésistes d’Audition Confiance vous expliquent pourquoi ils recommandent cette aide auditive à leurs patients.

Mon audioprothésiste à Nîmes et Bagnols sur Cèze me conseille un appareil auditif

Les qualités de l’appareil auditif invisible :

  • Il s’agit d’une solution auditive remboursée (voir conditions)
  • Réalisé sur-mesure
  • L’appareil auditif invisible offre au patient qui le porte un confort d’audition sans effet de résonance
  • Sa position au sein du conduit le rend peu sensible au vent
  • Idéal pour l’usage du téléphone
  • Il s’agit de l’appareillage auditif le plus discret grâce à la technologie de miniaturisation dont il a bénéficié
  • Sa position au creux de votre conduit auditif présente une pratique et un usage plus naturel.
Quel appareil auditif invisible choisir à Bagnols-sur-Cèze

Les limites d’un appareil auditif discret

  • Il n’est pas approprié en cas de surdité sévère
  • Plus petit, il est également plus fragile et plus complexe à manipuler
  • Son autonomie est limitée avec des piles plus petites et la rareté de modèles rechargeables
  • Selon la taille de votre conduit auditif, il est possible que l’appareil ne puisse pas vous convenir.

Il existe parmi les aides auditives invisibles deux types de technologies :

  • l’appareil auditif invisible intra-conduit (IIC) : il s’agit de l’appareil le plus discret et le plus petit du marché. Introduit dans le conduit auditif il est possible de le retirer à l’aide d’un petit cordon. Ainsi placé, l’appareil est quasiment invisible.
  • l’appareil auditif complètement intra-conduit (CIC) : toujours situé dans le conduit auditif ce dernier reste visible au niveau du pavillon de l’oreille. Il reste cependant extrêmement discret.

Pourquoi choisir une solution auditive invisible ?

Chez Audition Confiance, nous ne pouvons que vous conseiller le port d’un appareil auditif invisible, disponible dans nos laboratoires. Cet appareil auditif vous permettra de retrouver une bonne audition.

Esthétique et pratique : découvrez l’appareil auditif invisible

Les patients peuvent avoir tendance à être réfractaires à l’idée de porter un appareil auditif car ce dernier peut être considéré comme trop visible et par conséquent peu esthétique. Les audioprothésistes Audition Confiance vous proposent une large gamme d’appareils auditifs invisibles.

En laboratoire et selon vos besoins, nos experts de l’audition peuvent vous orienter vers l’appareil auditif invisible qui est un dispositif de toute petite taille, semblable à un écouteur, que l’on insère à l’intérieur de l’oreille du patient. Ce type d’appareil auditif est donc quasiment invisible à l’œil nu. Il ne génère pas d’effet de résonance. Discret, esthétique et pratique, l’appareil auditif invisible peut devenir votre appareil.

L’appareil auditif invisible : discret et efficace

Ce n’est pas parce qu’il est très petit et discret qu’il n’est pas efficace, bien au contraire. Ces appareils auditifs miniaturisés nouvelle génération bénéficient d’une technologie de pointe qui leur permet de régler l’appareil pour ainsi s’adapter pleinement à l’audition du patient et lui offrir un confort d’écoute optimal.

Aide auditive invisible, mode d’emploi

Si vous souhaitez opter pour un appareil auditif invisible comme prothèse auditive invisible, il est nécessaire de consulter en amont un médecin ORL. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous dans l’un des quatre laboratoires Audition Confiance.
Avant de vous délivrer votre appareillage auditif, l’équipe d’Audition Confiance prendra les empreintes de vos oreilles afin de s’assurer que leur morphologie puisse recevoir un tel dispositif. En effet, le conduit intra auriculaire des oreilles du patient ne doit pas être trop petit pour pouvoir laisser passer l’appareil.
Il est à noter que le fonctionnement de l’appareil auditif invisible est très simple. Le fait qu’il soit de petite taille simplifie la donne : le patient doit simplement l’insérer comme un écouteur dans le conduit interne de son oreille et le porter toute la journée puis l’enlever le soir au moment du coucher.

Astuce Audition Confiance :

Ce type d’appareillage auditif est doté d’une pile pour pouvoir fonctionner.

Vous souhaitez allonger la durée de vie de votre pile ? Audition Confiance vous conseille d’ouvrir le tiroir dans lequel est logée la pile de l’aide auditive invisible au moment du coucher, d’enlever la pile et de la remettre le lendemain dans l’appareil.
Attention : l’appareil auditif invisible doit éviter tout contact avec de l’eau pour ne pas l’endommager.

L’équipe d’Audition Confiance se tient à la disposition de ses patients pour régler leur appareil auditif invisible. Passez donc nous voir, nos laboratoires sont situés à Nîmes et Bagnols-Sur-Cèze.

Combien coûte un appareil auditif discret ? Quel est le mode de remboursement proposé ?

Les appareils auditifs intra-auriculaire et extra-auriculaire sont remboursés de la même manière pour l’adulte âgé de plus de 20 ans. L’offre est de 400€ pour chaque oreille.
La sécurité sociale rembourse une base de 60%, vient ensuite la part de mutuelle qui rembourse le reste à charge. Il peut y avoir un reste à charge, selon le type d’appareil auditif choisi.