Comment se débarrasser des acouphènes naturellement ?

Bien que les acouphènes ne puissent être soignés de façon définitive, de nombreuses alternatives technologiques, mais également naturelles existent, telles que les huiles essentielles, en particulier celles de Marjolaine, de lavande ou encore de basilic à appliquer près des oreilles.

La phytothérapie (médecine douce par les plantes) se révèle efficace pour traiter les conséquences des acouphènes, tels que le stress ou les insomnies. De plus, le ginko biloba, reconnu par l’OMS, est un anticoagulant et permet donc de fluidifier le sang afin de soulager l’acouphène dit objectif, c’est à dire que le bruit entendu provient du patient lui même et peut être facilement détecté.

Notre bonne santé auditive se trouve également dans les aliments contenant des vitamines A et D, que l’on retrouve dans le poisson, le foie, les fruits et les légumes orange, ainsi que les légumes verts. Vous pouvez compléter cette alimentation en prenant des compléments alimentaires de type B3 et B12.

D’autres techniques naturelles moins connues pour régler les cas d’acouphènes existent, telles que la sophrologie, l’hypnose, l’ostéopathie pour débloquer des articulations au niveau des oreilles et de la mâchoire.

Enfin, l’acupuncture pourra vous aider à rééquilibrer votre système neuro-végétatif à l’origine du stress et des insomnies qui peuvent être la conséquence des acouphènes.